Visiter Rio de Janeiro : 8 choses à voir sans faute pendant ton voyage

Juste pour le Christ rédempteur

https://unsplash.com/photos/7F65HDP0-E0

Rio de Janeiro est une ville totalement incroyable. Quand tu y es, c’est l’ambiance festive et chaleureuse qui règne sur la ville. Les plages sont sublimes, et une chose est sûre, tu dois voir la ville d’en haut, puisque c’est tout simplement magique comme Rio est belle lorsqu’on la surplombe.

Je te suggère également d’apprendre quelques mots de portugais, puisque Rio est une ville très chaleureuse, mais ces habitants le sont encore plus. Ceux-ci se feront un réel plaisir de discuter avec toi!

Rio de Janeiro est une ville vibrante et exaltante. Tu seras constamment amené à découvrir, visiter et voir mille et une choses, alors pour que tu puisses au moins ajouter à ta liste les principales attractions, je t’ai sélectionné les 8 incontournables pour ton périple!


1. Mont du pain de sucre

https://www.flickr.com/photos/luistejero/

Le pic gigantesque, appelé communément le Pain de Sucre, est au coeur de Rio et t’offrira une vue exceptionnelle, que tu montes au sommet ou que tu t’y promènes en téléphérique. La vue est grandiose au lever et au coucher du soleil!


2. Lapa

https://www.instagram.com/gargaglione/



Le quartier Lapa est l’un des plus authentiques à Rio, avec ses ruelles pavées et ses petits escaliers ça-et-là. C’est aussi dans ce quartier que la vie nocturne bat son plein!


3. Monastère St-Benoit

https://www.flickr.com/photos/leonardomartins/

Le couvent a été fondé dans les années 1600, et bien que l’extérieur du monastère soit plutôt ordinaire, l’intérieur te charmera absolument.


4. Jardin Botanique

https://www.flickr.com/photos/marcusviniciuslameiras/



Il pousse plus de 8 000 espèces d’arbres et de plantes tropicales au Jardin Botanique de Rio! Entre septembre et décembre, le parc est tout en fleur et c’est à voir absolument.


5. Christ Rédempteur

https://unsplash.com/photos/j52wte86loc

L’emblème de Rio! La statut haute de 30 mètres surplombe la ville, et tu la verras à chaque coin. Tu peux même la visiter, et en haut du mont, tu auras une vue magnifique.


6. Plage de Cobacabana et d’Ipanema

gites.fr



Si tu es fan de journée bronzage sur la plage, étendu sur ta serviette avec un drink à la main, c’est un incontournable pour toi. Longue de plus de 4,5km, cette plage est magnifique.


7. Santa Teresa

https://www.flickr.com/photos/leonardomartins/

Le quartier de Santa Teresa est si joli! Avec son look bohème, il te promet des balades superbes avec des maisons toute aussi différentes les unes que les autres.


8. Escalier Selarón

https://www.flickr.com/photos/seathepicture/



Cette oeuvre de Jorge Selarón est située entre les quartiers Santa Teresa et Lapa, et puisque ces deux endroits sont sur la liste, pourquoi ne pas en profiter pour prendre une photo dans les célèbres marches?