Visiter San Francisco : 8 attraits qui valent définitivement le détour

Juste pour le Golden Gate!

San Francisco est souvent reconnue pour le Golden Gate Bridge, qui est son plus populaire attrait, mais la ville a tellement plus à offrir! Elle est véritablement distincte par rapport au reste des États-Unis! Multiculturelle (tu pourras visiter le Chinatown le matin, puis le Japanese Tea Garden en après-midi), anticonformiste, ouverte d’esprit… C’est une ville qui t’accueillera bras ouverts.

Avec ses quartiers uniques, ses rues très en pente, son ambiance chaleureuse, San Francisco est définitivement l’une des plus belles villes que tu dois découvrir. Tu seras certainement charmé par sa scène culturelle, ses musées, tous ses recoins tellement riches en histoire. Il y a tellement à voir que je te propose ces 8 attraits incontournables, pour que tu t’assures de voir les plus beaux lieux de la ville lors de ton voyage!


1. Japanese Tea Garden

https://unsplash.com/photos/4QAWV8E6QYg

Le Japanese Tea Garden est l’un des plus beaux endroits du Golden Gate Park. Tu auras la chance de boire un thé et grignoter des spécialités japonaises sous les fleurs de cerisier.


2. Alcatraz

https://unsplash.com/photos/6bwYJgtzvE0



La prison d’Alcatraz est définitivement à ne pas manquer pendant ton voyage. C’est la prison la plus célèbre des États-Unis, notamment pour avoir détenu Al Capone. C’est aujourd’hui un musée que tu te feras un plaisir de visiter.


3. Chinatown

Miles and Love

San Francisco est une ville multiculturelle, et son Chinatown n’en fait pas exception. Tu y trouveras la deuxième plus grande communauté chinoise hors-chine, juste après New-York!


4. Lombard Street

https://unsplash.com/photos/aycEmPqnYGw



https://unsplash.com/photos/2smDZopBMso

Le genre de rue qui est un cauchemar pour tous les automobilistes! Elle est reconnue mondialement, et l’été, elle est remplie de fleurs! Ça vaut définitivement le coup d’oeil!


5. Coit Tower

https://unsplash.com/photos/IkpC4BZILCo



La tour haute de 64m te donnera envie d’écouter du Lana Del Rey tellement elle est art deco! Inaugurée en 1933 pour honorer les pompiers, tu la retrouveras dans l’est de San Francisco.


6. Alamo Square

https://unsplash.com/photos/fn6x1TL290w

Visiter Alamo Square, c’est à la fois se sentir dans un décor miniature, ou dans un film. Les maisons de style victorien parfaitement alignées est une vision frappante que tu ne dois absolument pas manquer!


7. Golden Gates Bridge

https://unsplash.com/search/photos/golden-gate-bridge



Évidemment, que serait une escapade à San Francisco sans prendre le temps d’admirer le célèbre Golden Gate Bridge? Tu pourras dire que tu as vu l’une des sept merveilleux du monde moderne!


8. Union Square

https://unsplash.com/photos/5Rc0j7p0SSI

Union Square est le quartier commercial, théâtral et hôtelier de San Francisco. Je te promets que ta séance de magasinage et ta balade du matin avec un café y sera inoubliable.