Visiter Tokyo : la capitale du Japon en 8 attraits sensationnels

Juste pour les cerisiers en fleur

La capitale du Japon est à la fois moderne et traditionnelle, et tu le remarqueras lorsque tu sortiras d’entre deux gratte-ciels pour tomber nez à nez avec un temple traditionnel japonais. Si la ville de Tokyo est vraiment une destination primée et intéressante, elle est également douce et fragile.

Avec des étés chauds et des hivers super doux et confortables, Tokyo est une destination à ne pas négliger tout au long de l’année. Que tu préfères t’y rendre juste à temps pour la floraison des cerisiers, ou au contraire, pour voir la capitale sous un tapis blanc, tu adoreras ton périple.

Il y a beaucoup à voir à Tokyo, et c’est pourquoi j’ai misé sur 8 attraits incontournables qui rendront ton voyage à ton goût. Les lieux et les attractions de cette liste plairont autant à ceux qui souhaitent être dépaysés, qu’à ceux qui veulent lentement découvrir cette ville magique.


1. Tokyo Tower

https://unsplash.com/photos/7H77FWkK_x4

Inspirée de la tour Eiffel, la tour rouge et blanche surplombe l’arrondissement de Minato, à Tokyo. C’est définitivement un incontournable!


2. Marché aux poissons de Tsukiji

https://unsplash.com/photos/D49CWh62IgQ



Ce vaste marché spécialisé dans les fruits de mer est un endroit dépaysant. Je te suggère de t’y rendre pour assister aux célèbres enchères de thon.


3. Parc d’Ueno

https://www.flickr.com/photos/trevor_dobson_inefekt69/

Le parc immense est composé de promenades, zoo et musées. C’est aussi l’endroit par excellence pour aller te promener sous les cerisiers dans la saison de la floraison.


4. Sensō-ji

https://unsplash.com/photos/cJpA77YJpDs



Ce temple bouddhiste vieux de 1500 ans est situé dans le quartier Asakusa. C’est le plus vieux temple de la culture japonaise, qui a été créé en honneur de la déesse Kannon.


5. Ginza

https://unsplash.com/photos/s-oYKvc2qPs

Le quartier super luxueux de Ginza te promet des séances de magasinage de rêve! Avec ses nombreuses boutiques et sa vie nocturne animée, tu ne t’y ennuieras pas!


6. Harajuku

Tokyo Update



Le quartier urbain d’Harajuku est reconnu pour ses couleurs et son originalité. Haut-lieu de la mode, tu y verras des styles bien différents, et tous incroyables.


7. Palais impérial de Tokyo

https://www.flickr.com/photos/nickparentephotography/

Le Kōkyo est la résidence principale de l’empereur du Japon. La demeure est entourée d’immenses jardins, et tu peux même visiter le tout.


8. Tokyo Skytree

https://unsplash.com/photos/p2wF32y5nN0



C’est la tour de radiodiffusion la plus haute au monde, avec sa hauteur de plus de 2000 pieds! Tout en haut, une plateforme te permet une vue 360 degrés sur la ville de Tokyo.