Voici les 8 plus beaux endroits du monde pour nager avec des requins

T’es pas game!

Alamy

As-tu déjà sauté en parachute ou bien en bungee? As-tu déjà flatté un crocodile? Comment vas-tu chercher ta dose annuelle d’adrénaline?

Si tu manquais d’idée et que t’as déjà tout fait ça, je te suggère aujourd’hui une activité hors du commun pour ton prochain voyage : aller nager avec des requins. Terrifiant tu vas me dire, mais si impressionnant! Ce qui est cool avec cette activité-là, c’est qu’elle te permet d’en apprendre plus sur cet énorme poisson sans lui causer du tort ni détruire son habitat naturel! Il est toujours important de respecter l’environnement des animaux.

Voici donc 8 endroits de fous pour tenter cette expérience dans le monde :


1. Beqa Lagoon, Fiji

uwphotography

Les vedettes des îles Fiji sont les requins-tigres. Beqa, une île de 30km² située en plein milieu de l’Océan Pacifique, est accessible en avion et tu pourras plonger avec d’immenses requins et plein de poissons Nemo!


2. Cat Island, Bahamas

https://www.instagram.com/daniel_botelho_photography/



Les requins océaniques de cette petite île sont à couper le souffle, dont le requin longimane, cousin du grand requin blanc. Le requin longimane est considéré comme le plus dangereux des océans, mais aussi comme étant le plus spectaculaire et magnifique avec ses pointes d’ailerons blanches.


3. Isla Mujeres, Cancun, Mexique

Alamy

Pour découvrir et voir les plus gros poissons du monde (car la baleine bleue est un mammifère), c’est à Isla Mujeres, l’Île des femmes, au Mexique que tu dois aller pour trouver les requins-baleines!


4. Guadalupe, Mexique

Alamy



Même si t’as peut-être très peur des requins, tu as certainement déjà rêvé de te retrouver dans une cage (très solide) au milieu de l’océan et d’observer le grand requin blanc être curieux. La star de Jaws t’intrigue forcément!


5. Tiger Beach, Bahamas

https://www.instagram.com/fabi_dive/

Encore une fois au coeur des Caraïbes, une autre espèce de requin t’attend! Le requin-tigre, reconnaissable grâce à ses rayures sur ses flancs, est l’un des plus grands requins du monde, il fait près de 4 mètres.


6. Cocos Island, Costa Rica

Alamy



Des requins-marteaux! Je sais pas pour toi, mais je trouve ça trop mignon! Les requins-marteaux ne font pas peur aux pêcheurs de perles en Polynésie Française, qui ne sortent pas de l’eau quand les requins sont dans les parages.


7. Fish Rock Cave, Australie

Macleavy Valley

Qui dit animaux terrifiants dit Australie! Plonge dans les profondeurs marines de l’Océanie et découvre cet espace secret de l’océan! Une cave sur la longueur où tu retrouveras des centaines d’espèces de poissons et quelques requins rapaces!


8. Gansbaai, Afrique du Sud

Unknown



Gansbaai devrait se retrouver sur la bucket list de n’importe quel amateur de sensations fortes, car c’est LA place où aller voir des grands requins blancs depuis derrière les barreaux d’une cage en métal.