Vols pas cher vers Amsterdam

Billets d’avion aller-retour pour un voyage à Amsterdam. Aubaines et bons plans!

Bonjour, moi c’est Alexi! J’ai développé des techniques uniques pour trouver des vols à prix ridiculement bas. J’ai créé Les Vols d’Alexi où je partage mes bons plans.

Voici les derniers billets d’avion aller-retour à rabais que j’ai trouvé vers Amsterdam. Cliquez sur le lien d’une aubaine pour voir les détails de celle-ci et pour pouvoir en profiter. Si les offres sont expirées, inscrivez-vous pour être alerté dès que j’en trouve des nouvelles.


Trajet / Dates / Prix / Rabais

Québec (YQB) ✈ Amsterdam (AMS) / 09 février – 25 février / 457$ / 45% / EXPIRÉ
Montréal (YUL) ✈ Amsterdam (AMS) / 20 février – 09 mars / 531$ / 36% / EXPIRÉ
Montréal (YUL) ✈ Amsterdam (AMS) / 30 août – 14 septembre / 440$ / 47% / EXPIRÉ
Paris (CDG/ORY) ✈ Amsterdam (AMS) / 05 juillet – 20 juillet / 50€ / 43% / EXPIRÉ
Paris (CDG/ORY) ✈ Amsterdam (AMS) / 31 mai – 20 juin / 70€ / 40% / EXPIRÉ


⚠️Toutes les offres sont expirées. Inscrivez-vous ci dessous pour recevoir les aubaines les plus récentes.


En savoir plus sur Amsterdam

La ville d’Amsterdam fait partie de ces villes que l’on va visiter surtout pour un certain savoir-vivre. C’est le genre d’endroit qui, de jour, peut ressembler parfois à une petite ville de poupées où l’on s’imagine vivre un petit conte féerique au travers des canaux, des vieilles maisons et de quelques moulins. Puis, le soir venu, la ville se transforme en ville de plaisirs, souvent ouverte aux instincts les plus inavouables. Si vous décidez de visiter Amsterdam, vous découvrirez une ville qui balance entre modernité et vieille histoire et qui s’offre le droit de ne jamais être ennuyeuse.

La géographie d’Amsterdam.

La ville d’Amsterdam se situe en province de Hollande septentrionale aux Pays-Bas. Elle est d’une superficie de 219 000 km². Cette ville plate se situe à seulement 2 m au-dessus du niveau de la mer. Les terres autour d’Amsterdam sont formées de grands polders. C’est par le biais du long canal de la mer du Nord que les bateaux naviguent vers la mer en quittant le port d’Amsterdam. C’est une ville entourée de parcs, de jardins et de réserves naturelles. Les espaces récréatifs représentent à eux seuls un peu plus de 20 % de la superficie de toute la ville d’Amsterdam. .

Elle fait partie d’une conurbation appelée Randstad Holland qui compte à peu près 7 500 000 habitants. La ville d’Amsterdam compte à elle seule 870 000 habitants que l’on appelle les amstellodamois. Alors que la région Amsterdam regroupe environ 1 500 000 habitants. Elle est considérée comme la commune la plus peuplée des Pays-Bas. .

Le climat d’Amsterdam.

La ville d’Amsterdam bénéficie d’un climat océanique influencé par des vents dominants provenant de la mer du Nord par l’ouest. Il y gèle seulement quand le vent vient du nord-est depuis l’Europe continentale. En été, la température varie entre 18 °C et 22 °C et les températures en hiver sont aux alentours de -20 °C à -30 °C. C’est une région à forte pluviosité où il pleut près 190 jours par an. Mais il s’avère qu’il fasse mauvais et nuageux seulement d’octobre à mars.

La ville d’Amsterdam.

La ville d’Amsterdam possède des musées assez intéressants pour les amateurs d’art et de peinture. En commençant par le Rijksmuseum qui n’expose pas moins de 800 ans d’histoire au travers de 8000 objets dans à peu près 80 galeries différentes. Vous pourrez admirer les œuvres de Rembrandt,Vermeer, ou Jan steen. Ou encore, admirer le travail des pièces d’argenterie vous émerveiller face aux maisons de poupées. Vous pourrez par la suite aller au musée Van Gogh vous pourrez admirer des chefs-d’œuvre de sa collection de plus de 200 peintures et 500 dessins ainsi que 750 lettres signées de la main de l’artiste. Enfin, ne ratez surtout pas un des musées les plus originaux qui est le musée Ripley’s Believe It or Not ! Où vous trouverez des objets d’art aussi curieux qu’extraordinaires. Vous pourrez autant être fascinés que dubitatifs par exemple face à une véritable combinaison de cosmonaute russe ou un transformateur de 7 m entièrement composés de pièces détachées de voitures, des têtes réduites d’Amazonie, une miniature de la Bible qui est allée dans l’espace, faire la connaissance de l’homme le plus grand du monde, Robert Wadlow et ces 2,7 m, l’homme reptile… ainsi que la vie de l’explorateur Robert Ripley. Vous pourrez, à partir du dernier étage, profitez de l’éblouissante vue sur la place du Dam en faisant l’attraction Ripley Believe It or Not. .

Une autre spécialité de cette ville est son parc floral de Keukenhof. C’est le plus grand parc floral au monde avec ses 15 km de sentiers sur un parc d’une superficie de 32 ha. Vous pourrez à loisir flâner et admirer les millions de fleurs qui ont fait la richesse historique de cette ville et des Pays-Bas. Vous pourrez par la suite faire une visite historique à vélo est passé au travers de divers quartiers pour découvrir par exemple le Nieuwmarkt qui est le nouveau marché, la Oude Kerk, la vieille église, la Westerkerk, l’église de l’ouest, dans le quartier Jordaan est passer par le palais royal où se trouvent les chefs d’État et où il est possible de faire une visite pour admirer les œuvres d’artistes de l’âge d’or néerlandais. .

La ville d’Amsterdam se visite plaisamment surtout en croisière sur les canaux. C’est sur l’eau que l’on peut le mieux contempler la ville. Vous pourrez y admirer tous les ponts, les édifices et tous les bateaux illuminés de nuit donnant l’impression d’être dans un conte féerique. Vous pourrez aussi découvrir le quartier rouge connu aussi comme le quartier de la prostitution où l’on peut exprimer les plaisirs les plus inavouables en passant par chemins, de la Condomerie à l’Oude Kerk, le Nieumarkt… où l’on trouve des sex-shops spécialisés et le quartier du cuir de la Warmoestraat. Vous pourrez par la suite aller à la brasserie Heineken est née la bière en 1867 pour découvrir toutes les étapes de brassage puis de mise en bouteille avant de commencer de multiples dégustations de bières bien fraîches. Pour terminer, pourquoi pas ne pas aller se balancer sur la plus haute balançoire d’Europe au A’dam Lookout pour vous balancer au-dessus des rues et avoir une vue imprenable. En dernier, vous pouvez quitter Amsterdam en vous dirigeant vers Zaanse Schans pour admirer les magnifiques paysages de maisons en bois peintes en vert et blanc et les moulins à vent. Vous pourrez y trouver un véritable fabricant de sabots et même en acheter une paire à votre taille et faire quelques dégustations de fromage néerlandais. .

L’aéroport d’Amsterdam Schiphol.

L’aéroport d’Amsterdam Schiphol se situe à 20 km au sud-ouest de la ville d’Amsterdam. Plus de 51 millions de passagers y transitent chaque année ce qui le propulse dans le top 16 des aéroports internationaux. C’est un aéroport très moderne contenant toute infrastructure nécessaire pour un transit idéal des passagers. Il se situe à 20 minutes en train de la gare centrale d’Amsterdam. Vous pouvez aussi prendre des navettes ou encore des taxis qui se trouvent à l’extérieur de l’aéroport.