Vols pas chers vers Kuala Lumpur

Billets d’avion aller-retour pour un voyage à Kuala Lumpur. Aubaines et bons plans!

Bonjour, moi c’est Alexi! J’ai développé des techniques uniques pour trouver des vols à prix ridiculement bas. J’ai créé Les Vols d’Alexi où je partage mes bons plans.

Voici les derniers billets d’avion aller-retour à rabais que j’ai trouvé vers Kuala Lumpur. Cliquez sur le lien d’une aubaine pour voir les détails de celle-ci et pour pouvoir en profiter. Si les offres sont expirées, inscrivez-vous pour être alerté dès que j’en trouve des nouvelles.


Trajet / Dates / Prix / Rabais

Montréal (YUL) ✈ Kuala Lumpur (KUL) / 08 avril – 20 avril / 710$ / 59% / EXPIRÉ
Québec (YQB) ✈ Kuala Lumpur (KUL) / 11 juin – 02 juillet / 820$ / 51% / EXPIRÉ
Paris (CDG/ORY) ✈ Kuala Lumpur (KUL) / 16 mars – 09 avril / 351€ / 60% / EXPIRÉ
Paris (CDG/ORY) ✈ Kuala Lumpur (KUL) / 20 octobre – 17 novembre / 430€ / 43% / EXPIRÉ


⚠️Toutes les offres sont expirées. Inscrivez-vous ci dessous pour recevoir les aubaines les plus récentes.


En savoir plus sur Kuala Lumpur

Kuala Lumpur est une ville plutôt insolite. Non pas par sa modernité qui frappe tout de suite aux yeux, mais aussi, et surtout par cette volonté de vouloir en faire une des plus grandes villes végétale et naturelle au monde. Les grandes tours Petronas de Kuala Lumpur, connues mondialement grâce au cinéma et à la télévision ont été jusqu’en 2004 les plus grandes tours du monde. Cependant, ce qui frappe dans cette ville, c’est toute la végétation naturelle qui entoure les immeubles modernes. Où que l’on aille, on ressent cet intérêt à faire que la nature ne soit pas totalement dissociée de la ville. Au point que dans certains endroits on peut voir et entendre de magnifiques oiseaux, volant librement tout près de soi.

Choisir de visiter une ville comme Kuala Lumpur, c’est vouloir se plonger à découvrir un lieu qui se veut être acteur très présent dans la vie moderne sans pour autant oublier de laisser le droit à la nature de s’exprimer et d’exister. Cette ville est un magnifique symbole de respect et de symbiose entre l’humain et son rapport à mère Nature.

La géographie de Kuala Lumpur

Kuala Lumpur, ville d’Asie du Sud-est, est aussi connue comme étant la capitale financière, culturelle et industrielle de la Malaisie. D’une superficie de 243 km², on dénombre un peu plus de 2 millions d’habitants intra-muros. Avec le grand Kuala Lumpur, que l’on appelle aussi la vallée du Kelang, sa population s’élève un peu plus de 9 millions.

Le climat de Kuala Lumpur

Le climat de Kuala Lumpur est un climat équatorial. Sa particularité est de ne pas avoir de saisons. Toute l’année, il y a de fortes précipitations accompagnées d’une chaleur assez élevée. Plus de 2000 mm de précipitations par an se déversent sur cette ville et particulièrement pendant la mousson qui dure d’octobre à mars. Les inondations y sont fréquentes même dans le centre-ville. La température reste constante toute l’année et est d’une moyenne de 27 °c. Les températures maximales enregistrées sont de 35 °c et les températures minimales de 23 °c.

Découvrir la ville de Kuala Lumpur

Évidemment, il serait plus que difficile d’ignorer les tours Petronas de Kuala Lumpur. Ses tours jumelles aussi majestueuses que magnifiques sont aussi remarquables de jour comme de nuit. Elles sont toutes les deux très imposantes, et leur hauteur dépasse les 450 m. Avec leurs 88 étages, elles sont visibles de partout. C’est la première attraction de la ville. Il faut absolument trouver le moyen de monter jusqu’au niveau du skybridge, cette passerelle qui arrive à réunir les deux tours.

Si vous arrivez en retard pour accéder tout en haut des tours, vous pourrez profiter de la vue magnifique depuis l’hôtel traders qui se trouve non loin de là. Tout près des tours, il y a plusieurs parcs où vous pourrez vous régaler à regarder le show des fontaines ou simplement aller à l’aquarium pour voir de très jolis spécimens aquatiques.

En deuxième attraction vient la tour de télécommunication, la tour Ménara de Kuala Lumpur. Sa hauteur est de plus de 420 m. Vous y trouverez un restaurant au dernier étage vous offrant une très forte sensation, grâce à la vue panoramique à 360°de toute la ville.

La troisième attraction et non des moindres est de visiter le parc aux oiseaux d’une superficie de 150 ha, de son vrai nom, le Bird park kl qui se trouve être le plus grand parc aux oiseaux du monde. C’est à ce moment-là que vous comprendrez la particularité de cette ville. Vous y découvrirez une gigantesque volière de plus de 21 ha, divisée en quatre zones, avec un peu plus de 3000 oiseaux en liberté, tous abrités, sous une immense verrière.

Dans la zone 1 et 2, vous serez en admiration devant les oiseaux volant librement tout près de vous. Dans la zone 3, vous verrez spécialement des oiseaux de l’espèce des calaos. Dans la quatrième zone, vous pourrez admirer des oiseaux rares et précieux dans des cages et même profiter de spectacles de perroquets ou encore mieux, le personnel du parc nourrissant les oiseaux qui d’habitude restent cachés dans la cime des arbres. Ce lieu est un petit paradis à découvrir en famille.

Les ornithologues ou les personnes appréciant particulièrement les oiseaux apprécieront cet endroit calme et ordonné tout en restant à proximité du trafic incessant de la ville. Dans ce parc de 150 ha, vous trouverez aussi 2 jardins spécialisés dans la culture d’hibiscus et d’orchidées. Mais il y a aussi un lieu où vous découvrirez plusieurs espèces de papillons que l’on appelle le butterfly park kl. Dans ce même parc vous trouverez avec étonnement la maison du parlement qui est tout près et un lac artificiel.

En traversant ce parc, vous rejoindrez facilement le quartier de chinatown. Il suffira de longer l’impressionnante et gigantesque mosquée nationale Masdjid Negara. La plus grande mosquée du Sud-est asiatique pouvant accueillir jusqu’à 15 000 personnes, sauf si vous êtes habillés en short ou en petite tenue. L’accès à la rue vous sera interdit par les fidèles. En arrivant à chinatown, vous tomberez directement sur le Central market où vous pourrez acheter de tout et n’importe quoi. C’est un marché aux puces grouillant de monde où vous aurez l’embarras du choix pour faire une bonne affaire en négociant sans trop de difficultés. Si, acheter de la contrefaçon ne vous dérange pas. Vous pourrez faire ensuite une balade pour découvrir plusieurs temples et de vieux bâtiments coloniaux en style chinois.

Par la suite, vous aurez à visiter le quartier indien de Kuala Lumpur du nom de Little India. Une véritable dissimilitude entre les quartiers futuristes qui se trouvent à deux pas de là. Vous pourrez y déguster de la bonne nourriture et faire quelques achats dans les boutiques artisanales.

L’aéroport international de Kuala Lumpur

L’aéroport international de Kuala Lumpur qui se situe à Sépang est à environ une douzaine de kilomètres du centre-ville. C’est un des aéroports les plus fréquentés au monde avec à peu près 53 millions de passagers qui y transitent chaque année. Il est aussi considéré comme l’un des plus beaux aéroports du monde. Pour rejoindre le centre-ville, plusieurs navettes sont à disposition. Le trajet durera un peu plus de 20 minutes pour une somme avoisinant six euros.