Il est difficile de dire combien d’animaux sont tués chaque année par des véhicules dans le monde, mais on estime à près d’un million le nombre de vies animales enlevées chaque jour seulement sur les routes des États-Unis.
Ces pauvres petites bêtes essaient tant bien que mal de se faire un chemin parmi les coulées d’asphaltes que les humains ont étendues partout, mais la majorité ne se rende pas de l’autre côté de la rue. Les animaux ne peuvent pas estimer la vitesse d’une voiture aussi bien que nous!
Cependant, certains pays s’efforcent d’assurer la sécurité de leur faune en trouvant une solution pour que les animaux puissent continuer de vivre aux alentours des installations humaines sans courir de risque pour leur vie quand ils veulent se promener.
Les premiers ponts pour animaux ont été construits en France dans les années 1950 et le plus long au monde, appelé Natuurbrug Zanderij Crailoo, se trouve aux Pays-Bas et mesure plus d’un kilomètre! En voici quelques-uns, sur lesquels on pourrait se baser pour en construire ici!
1. Un tunnel pour éléphants au Kenya

2. Un pont pour les crabes en Australie

3. Un tunnel sous une autoroute en Finlande

4. Un pont en Alberta au Canada

5. Un viaduc en Belgique

6. Un pont de cordes sur l’autoroute en Australie

7. Un éco-viaduc splendide aux Pays-Bas

8. Une traverse pour animaux en Allemagne

9. Un tunnel pour les pingouins en Nouvelle-Zélande

10. Un viaduc pour les animaux à Singapour

11. Une traverse suspendue pour les singes au Brésil
