Où partir en famille pour un voyage inoubliable?

Pour charmer les plus petits comme les plus grands

Quand on pense à partir en voyage en famille, ça semble toujours compliqué. Comment les enfants prendront le fait d’être loin de la maison? Est-ce qu’ils vont trouver le temps long? Quelles activités pourraient-ils faire? J’ai pensé aujourd’hui à toi, cher parent, qui aimerait tellement découvrir le monde en famille, mais qui ignore par où commencer.

Il y a plusieurs destinations idéales pour les familles. Plusieurs endroits promettent le repos pour les parents, pendant que les enfants s’amuseront sur la plage ou dans l’eau. Il y a aussi des villes et des pays avec beaucoup d’attractions touristiques qui plairont aux plus jeunes. J’ai sélectionné pour toi les 10 endroits idéales pour les voyages familiaux. Avec cette liste, tu devrais être correcte pour tes voyages des années à venir!


1. Danemark

https://unsplash.com/photos/e-tzBcYwjUM

Le Danemark est un super endroit pour jouer à « saute île » quand le temps le permet. Tu pourrais le découvrir en traversant les ponts qui relient les villes les unes aux autres! Et les enfants adoreront les paysages colorés!


2. La Côte d’Ivoire

https://www.instagram.com/itsfrda/



La Côté d’Ivoire propose de nombreuses activités adaptées aux enfants : l’exploration de la région de Man avec ses paysages super beaux, les balades près des cascades et la découverte animalière au parc national de la Camoé.


3. Algérie

https://unsplash.com/photos/AiTu1dbYvwQ

Tes plus jeunes capoteront sur les visites des ruines et les excursions à dos de chameau! (Et je suis pas mal sure que toi aussi!)


4. Suriname

https://www.instagram.com/marijkewalstra/



Au coeur de l’Amérique du Sud, le Suriname est l’endroit parfait pour se détendre en famille, avec ses parcs nationaux, ses plages aménagées et ses monuments fabuleux.


5. Australie

https://unsplash.com/photos/qaNcz43MeY8

On ne se cachera pas que tes enfants tripperont sur les kangourous et les koalas… Et il y a encore plus d’activités parfaites à réaliser en famille!


6. Alsace

https://unsplash.com/photos/NDPoEujt9KM

En été, l’Alsace a un tourisme fluvial très développé et les petits adoreront les promenades en bateau. Si tu décides d’y amener ta famille en hiver, il y a beaucoup de châteaux de Noël super cutes!


7. Angleterre

https://unsplash.com/photos/QvPRGI8LfOc

Les enfants adoreront les parcs d’attraction de la station balnéaire de Blackpool, ainsi que les promenades dans la forêt de Sherwood et les monolithes de Stonehenge.


8. La Martinique

https://unsplash.com/photos/1VYdx37vOGQ



La Martinique, c’est une bonne destination pour les enfants, mais ça ferait surement l’unanimité auprès de papa et maman! Pendant que tu relaxeras au soleil, les enfants pourront courir sur la plage et se baigner dans l’eau turquoise!


9. Hong Kong

https://unsplash.com/photos/8bjnP3yhNTg

À Hong Kong, toute la famille pourra visiter des parcs d’attraction à thème, comme Disney, et enfiler leur maillot pour une journée fantastique au parc aquatique!


10. L’Île de Ré (France)

https://www.instagram.com/destination_iledere/?hl=fr



L’Île de Ré se prête bien aux voyages en famille puisque ses structures hôtelières sont adaptées aux enfants, et que tu y trouveras des activités pour tous les âges!