Quand partir à Singapour pour te baigner dans la piscine infinie haute de 200 mètres?

Température, météo et climat à Singapour

https://unsplash.com/@deadlyvyper

Singapour! C’est non-seulement une ville, mais aussi une capitale et un pays! Singapour est une cité-état située au sud de la Malaisie et est composée d’une grande île principale et de 63 autres petites îles dans les alentours. On la connait bien pour sa célèbre piscine infinie qui lie, au dernier étage, 3 grattes-ciels imposants et qui nous donne une vue superbe sur la ville!

Singapour est un mélange rafraîchissant de cultures, où l’on retrouve une communauté chinoise, malaise et indienne. La ville héberge donc de multiples temples bouddhistes et de d’autres religions qu’on peut visiter, à condition d’enlever nos chaussures avant d’entrer! Singapour est aussi une ville de spectacles et d’architecture grandiose, avec ses fontaines, Universal Studios Singapour, les Jardins de la Baie et son safari/zoo de nuit.

Singapour est une destination populaire en Asie, et c’est aussi un excellent point central pour aller visiter d’autres pays voisins. C’est en se basant sur le climat et l’affluence de touristes qu’on peut décider du bon moment pour partir en Asie du Sud-Est!


1. Saisons

https://unsplash.com/@victor_g

L’hiver à Singapour c’est l’été ici, puisque nous ne sommes pas situés dans le même hémisphère, mais il n’y a pas vraiment d’hiver puisque les températures descendent rarement sous les 20 degrés. Par contre, en décembre, c’est très pluvieux! En février, le climat est favorable sur plus de 40% du territoire de Singapour.

Au printemps et à l’automne, la température est plutôt semblable partout à Singapour. Il fait chaud, il fait beau, quelques averses ponctuent les journées, mais somme toute, c’est une belle météo.

L’été laisse place à plusieurs festivals puisqu’il pleut un tout petit moins souvent! On atteint les 30 degrés tous les jours et il fait plutôt humide, mais les différentes attractions permettent aux touristes de se rafraîchir!


2. Meilleur et pire moments

https://unsplash.com/@deadlyvyper



Le meilleur moment pour visiter Singapour, c’est… toute l’année! En effet, il difficile de faire un choix en se basant uniquement sur la température, puisqu’il fait chaud, soleil et beau tous les mois. Par contre, tu peux y aller en fonction de l’affluence de touristes. En janvier, c’est le Nouvel An chinois, alors il y a beaucoup de monde! En juillet, c’est le festival culinaire de Singapour, alors c’est le temps de sauter dans l’avion pour les amateurs de bonne bouffe!

Finalement, il n’y a pas de mauvais moment pour partir à Singapour, mais décembre est un peu moins recommandé dû aux nombreuses averses de pluie. Il fera plus gris que le reste de l’année, mais ça reste une bonne idée de venir à Singapour dans le temps des Fêtes, car les Jardins de la Baie deviennent une village de Noël enlevant et c’est magnifique!


3. Température et météo

https://unsplash.com/@willy_teee
  • Janvier : Climat correct, température moyenne 26/31 C
  • Février : Climat correct, température moyenne 26/32 C
  • Mars : Climat correct, température moyenne 27/33 C
  • Avril : Climat favorable, température moyenne 28/34 C
  • Mai : Climat favorable, température moyenne 29/34 C
  • Juin : Climat favorable, température moyenne 29/33 C
  • Juillet : Climat idéal, température moyenne 28/33 C
  • Août : Climat favorable, température moyenne 28/32 C
  • Septembre : Climat favorable, température moyenne 28/33 C
  • Octobre : Climat correct, température moyenne 28/33 C
  • Novembre : Climat correct, température moyenne 28/32 C
  • Décembre : Climat correct, température moyenne 27/32 C