T’es le premier à vouloir manger dans l’un de ces fous restaurants autour du monde? Tu rêves de faire piquer une carotte dans ton assiette par une girafe? Tu n’as pas peur de passer une nuit dans l’un de ces hôtels sous l’eau? Si tu rêves d’expériences hors du commun, j’en ai une autre à ajouter à ta liste!
Au Mexique, bien évidemment, tu peux dormir dans un baril qui sert à entretenir l’alcool! Ce petit complexe hôtelier est juste trop parfait et surtout vraiment unique. Il est situé dans la ville de Téquila, eh oui! Elle est dans l’état de Jalisco dans l’ouest du Mexique et son nom provient de la popularité de la boisson fabriquée majoritairement là-bas. Elle exporte plus de 300 millions de litres de téquila par année. On doit bien avoir quelques amateurs de cette boisson ici!
Avec qui passerais-tu une nuit ou deux dans un baril de téquila?
Le Matices Hotel de Barricas possède 30 barils-chambres d’hôtel, alors il est souvent occupé, tu dois booker à l’avance!

Les barils sont regroupés en îlots, alors tu peux y aller avec toute ta gang d’amis!

L’été prochain, il y aura même une piscine et plus de 50 chambres disponibles pour un séjour de rêve!

Le petit déjeuner est inclus et la carte du restaurant t’offre 5 spécialités culinaires des états du Mexique autorisés à produire de la véritable téquila. Un délice, quoi!

Chaque chambre possède un lit kingsize, un canapé, un système de climatisation, un mini-bar avec les produits fabriqués sur place (yess), et une salle de bain.

L’hôtel est situé directement sur le site de la distillerie locale, la Cofradia. Tu peux donc aller visiter la distillerie (et surtout goûter) pendant la journée et en apprendre tout plein sur la téquila
