Où partir en avril pour un début de printemps différent?

On part pour l’Espagne?

Il y a certaines destinations qu’on a juste envie de découvrir à tout prix. Le fait d’être déstabilisé, de sortir de sa zone de confort, que ce soit au niveau gastronomique ou culturel, c’est invitant. Lorsque le mois d’avril arrive, tu as envie d’annoncer à tout le monde que tu quittes quelques jours ou quelques semaines vers un autre coin de la planète… Et ce n’est pas un poisson d’avril!

Si la fin de l’hiver se fait sentir partout autour du globe, le mois d’avril est annonciateur de soleil, de beau temps et du retour de la chaleur! Les destinations que tu devrais favoriser pour ce mois sont très variées, mais tout aussi belles et invitantes les unes que les autres!


1. Îles Baléares

Spain Public Holidays

Aux Îles Baléares, tu profiteras d’un climat sans pluie, avec une température tiède qui rendra ton périple confortable à souhait pendant ton voyage!


2. Gambie

https://www.flickr.com/photos/26849514@N06/



Avec une température moyenne de 28 degrés pendant ce mois, la Gambie est une destination parfaite pour passer du temps sous le soleil, prendre une pause piscine et bronzage, et découvrir les lieux touristiques.


3. Nouvelle-Zélande

https://unsplash.com/photos/AJqeO_-ifx0

S’il est recommandé d’avoir avec soi une petite laine pour pouvoir profiter des activités extérieures en Nouvelle-Zélande, les températures oscillent normalement dans les 21 degrés en milieu de journée!


4. Californie

https://unsplash.com/photos/4iXagiKXn3Y



En Californie, la fin de l’hiver amène une particularité merveilleuse : tu peux à la fois profiter du soleil et de la plage, puis glisser dans la poudreuse, tout ça dans la même journée!


5. Corée du Sud

https://www.flickr.com/photos/giuseppemilo/

Ce qui est merveilleux de la Corée du Sud en avril, c’est que selon la région, tu auras une température différente. Si le nord du pays se caractérise par le soleil en hauteur, et donc une température chaude, le sud aura davantage de précipitations.


6. Agadir

https://www.flickr.com/photos/142402362@N06/



Le climat de ce mois à Agadir fera en sorte que ton périple sera parfait! Les matins sont confortables, les milieux de journée sont chauds et ensoleillés, et la température moyenne de 26 degrés est idéale!


7. Chili

https://unsplash.com/photos/QaWRyEdlffY

Au nord du Chili, malgré que les matinées soient assez froides, le soleil et la chaleur arrivent en milieu de journée pour rendre les activités super confortables. Par contre, les régions en hauteur sont plus froides en avril!


8. Barcelone

https://unsplash.com/photos/RoM8ocpgBkI



La capitale de la Catalogne te promet des températures de plus en plus chaudes au début du printemps, et presque pas d’humidité! C’est donc une période parfaite pour découvrir la ville.