Où partir en juin pour débuter l’été du bon pied?

La Russie flamboyante

Le mois de juin est parfait pour faire ta valise et découvrir un autre coin de notre planète! Pourquoi? Parce que c’est l’été, et il fait beau à tellement d’endroits que le choix de destination ne sera pas trop difficile! Bon, tu manqueras peut-être la St-Jean, mais ce n’est pas cher payé pour te faire griller à Punta Cana ou découvrir la Russie!

Si tu hésites à savoir où partir en ce début de saison estivale, j’ai la réponse pour toi. Les destinations qui suivent sont les plus belles au mois de juin et elles sauront définitivement te charmer pendant tout ton voyage! Côté température, tu seras choyé, c’est certain!


1. Andalousie, Espagne

https://unsplash.com/photos/ytJHYdil4dI

Les précipitations laissent place au soleil et à la température clémente au mois de juin, peu importe la région d’Andalousie dans ta mire. Avec en moyenne 32 degrés, tu seras au paradis pendant ton séjour!


2. Punta Cana, République Dominicaine

https://unsplash.com/photos/vmIWr0NnpCQ



Tu passeras un super beau voyage sous le soleil à Punta Cana! Les pluies sont assez fréquentes, mais la plupart du temps en fin de soirée ou pendant la nuit, ce qui ne nuira pas à ton voyage. Avec une température de 31 degrés en moyenne, n’oublie pas ta crème solaire!


3. Moscou, Russie

https://unsplash.com/photos/KxCv2KSHiEY

Moscou, c’est un peu un rêve qui deviendra réalité pour toi en juin. Les précipitations sont plus fréquentes, avec averses et orages qui se passent le flambeau, mais le temps est doux à 23 degrés moyen, et propice à la découverte de la capitale de la Russie.


4. Corse, France

https://unsplash.com/photos/m_JB1M9BMgg



En Corse, le climat est impeccable en juin! Si tu souhaites visiter cette région de la France, c’est le moment parfait! Avec une température moyenne de 26 degrés, tes journées se dérouleront sous le soleil sans risque de grosses averses.


5. Bulgarie

https://unsplash.com/photos/SbxO-MsVVZE

Si tu as peur des orages, la Bulgarie n’est peut-être pas une destination pour toi. Bien que juin accueille la saison estivale sous le soleil, il y a des risques d’orage assez fréquents, mais si tu en profites pour visiter les lieux intérieurs, tes balades dehors seront sous les rayons du soleil avec un 26 degrés moyen.


6. Venise, Italie

https://unsplash.com/photos/5CWfc-KE8SU



La chaleur et le soleil seront au rendez-vous! C’est une période parfaite pour visiter Venise, malgré que le taux d’humidité soit assez haut et donc qu’il risque d’y avoir quelques averses. La température moyenne de 27 degrés sera agréable et confortable.


7. Minorque, Espagne

https://www.flickr.com/photos/peusebio/

Les journées sont longues, chaudes et ensoleillées à Minorque, ce qui en fait une île de la Méditerranée à considérer pour le mois de juin! Je suis certaine que tu adoreras te prélasser au bord de l’eau turquoise avec une température moyenne de 25 degrés.