Où partir en octobre pour enjoliver ton entre-saison?

Après le soleil et avant la neige!

Partir en voyage l’automne a de nombreux avantages. C’est un entre-saison puisque la chaleur et le soleil de l’été diminuent, mais que la neige n’est pas encore là. Le mois d’octobre est parfait pour s’envoler vers une destination de ton choix!

Les principaux avantages, c’est qu’il y a beaucoup moins de touristes l’automne puisque ce n’est pas la haute saison pour voyager! Tu auras donc la possibilité d’éviter les files d’attente pour les visites, tu n’auras pas non plus une foule sur tes photos pour Instagram… En plus, tu trouveras probablement des hôtels et des vols beaucoup moins chers à l’automne!

Mais le plus important à mon avis, c’est de faire un voyage merveilleux au travers des paysages féériques du mois d’octobre! La température sera plus fraiche à certains endroits, ça c’est certain, mais l’automne autour du monde vaut définitivement la peine! J’ai trouvé pour toi des destinations parfaites à découvrir en octobre!


1. La Corse

https://unsplash.com/photos/ePqZLOZ0XU0

Si tu n’es pas fan des grandes chaleurs, la Corse est la destination pour toi. Si le température est plus basse le matin, elle devient très confortable pendant la journée et se maintient dans les 19 degrés.


2. Lisbonne

https://unsplash.com/photos/hgFX7SydvFk



L’automne à Lisbonne ressemble beaucoup à son printemps : Les température sont fraiches, sauf qu’au lieu de se réchauffer progressivement, le temps se rafraichit! C’est tout de même une température moyenne de 24 degrés qui t’y attend!


3. La Crête

https://unsplash.com/photos/RIWb08kc57I

Le mois d’octobre en Crête est idéal côté température! Je te promets du soleil à profusion, peu de précipitations et une humidité très confortable, avec des températures moyennes de 25 degrés.


4. La Majorque

https://unsplash.com/photos/rRvALyIZ8-g



La Majorque t’accueillera avec un ciel complètement dégagé, du soleil toute la journée et une température moyenne de 24 degrés!


5. Rome

https://unsplash.com/photos/7ybKmhDTcz0

En octobre, le temps est magnifique à Rome! Tu risques d’avoir quelques journées de pluie durant ton voyage, mais pourquoi ne pas visiter les musées intérieurs et garder le Colisée pour les journées sans précipitation?


6. La Croatie

https://unsplash.com/photos/ohoBiu7_KNc

Tout dépendant si ton voyage se fait au nord ou au sud de la Croatie, tu retrouveras des températures différentes, mais moyennement dans les 13 degrés. Bon, j’en conviens que c’est un peu frais, mais avec une petite laine, la Croatie te promet des paysages à couper le souffle!


7. Marrakesh

https://unsplash.com/photos/q8Dl7K6PyYM

Au Marrakesh, la température moyenne en octobre est de 29 degrés. La petite brise qu’on peut sentir pendant la journée permet un confort absolu pour toutes tes activités!


8. Barcelone

https://unsplash.com/photos/q_TzfAt4NQ8



Puisqu’octobre signifie la diminution des précipitations à Barcelone, tu pourras profiter du ciel sans nuages et d’une température allant jusqu’aux 25 degrés!