Où partir pour faire les plus belles randonnées dans le monde?

Cardio, mais si beau!

https://www.instagram.com/hikingwith_meg08/

Quoi de mieux que de partir en voyage et rester en forme? Rien. Beaucoup plus rentable qu’un tout inclus qui te faire prendre trop de sangrias et de soleil sur ta chaise de bronzage!

Va t’équiper de bons souliers et de bonnes bottes de marche et amène-toi du linge de sport, on est parti! Faire une randonnée en voyage, c’est une façon de toi-même visiter le pays, en ayant littéralement les 2 pieds dedans. C’est parfaitement capter l’essence, et les couleurs du pays!

Pour t’inspirer dans tes destinations pour améliorer ton cardio et prendre de folles photos, voici une petite liste d’endroits magnifiques pour de futures randonnées!


1. Norvège

https://www.instagram.com/frenchroro/

Que ce soit les sommets Trolltunga, Preikestolen ou Kjerag, la Norvège est tout simplement sublime à vol d’oiseau! Les nombreux fjords forment un paysage inoubliable et tes yeux seront épatés après quelques heures de marche!


2. Ouest canadien

https://www.instagram.com/hikingwith_meg08/



Tout près, à la maison. L’Ouest canadien est un spot idéal autant pour faire du ski, de la raquette, du kayak et de la randonnée au même endroit! Sur cette photo, on a une superbe vue de Kananaskis Country, une région d’Alberta à découvrir!


3. Hawaii

https://www.instagram.com/clyde_abides/

L’île de Kauai à Hawaii renferme la plus belle randonnée du monde, mais aussi une des plus dangereuses! Si tu es assez en forme et que tu n’as pas froid aux yeux, c’est 18 kilomètres, du camping et des baignades le long de l’océan!


4. Nouvelle-Zélande

https://www.instagram.com/the.conscioustraveler/



En Nouvelle-Zélande, je te recommande fortement la randonnée Hooker Valley. C’est un parcours que tu peux faire en une seule journée et où tu verras des glaciers, des lacs magnifiques, des ponts suspendus et plus encore!


5. Jordanie

https://www.instagram.com/joxstagram/

À Petra, en Jordanie, les randonneurs en ont pour leur argent! Tu peux choisir des randonnées qui vont d’une après-midi à 36 jours! Dans tous les cas, tu auras une vue imprenable sur cette vieille ville spectaculaire!


6. Pérou

https://www.instagram.com/fedy.gypsy/



Au Pérou, ce n’est pas les sentiers qui manquent! Celui sur la photo te mène à cette montagne ultra colorée nommée Vinicunca, dans la région de Cusco. Elle fait 5000 mètres de haut et les heures de marches en valent certainement la peine!


7. États-Unis

https://www.instagram.com/lamaletaalada/

Un classique pour les randonneurs, l’immensité du Grand Canyon Park. Si tu n’as peur des hauteurs tu pourras te reposer en haut en laisser pendre tes jambes dans le vide, mais attention de ne pas tomber! Situé dans l’Arizona et traversé par la rivière Colorado, le Grand Canyon est tout près de chez nous et vaut la peine d’être visité!


8. France

https://www.instagram.com/thefamilyfreestylers/



De l’autre côté de l’Atlantique, tu trouveras en France le Mont Blanc, le point culminant de la chaîne des Alpes, avec ses 4 809 mètres de haut. Tu peux autant skier l’hiver pendant des heures, ou bien te promener dans ses sentiers l’été!