Quand partir à Amsterdam pour sillonner les pistes cyclables?

LA place pour toi si tu trippes Bixie!

Les Pays-Bas! Une destination qui en fait rêver plusieurs, et avec raison! Si la capitale hollandaise est un lieu culturel d’une richesse immense, c’est également l’endroit parfait pour prendre un café dans une ambiance que tu adoreras!

Amsterdam est agréable à pratiquement toutes les saisons, puisque celles-ci te montreront tous les côtés de la belle capitale, sous la neige ou sous les rayons du soleil! Mais si tu désires la découvrir comme il se doit, c’est-à-dire à vélo, c’est certain que la saison estivale sera ton meilleur choix!

Que tu t’y déplaces pour arpenter les rues sur deux roues, pour déguster un thé sur une terrasse ou visiter les nombreux musées (dont celui dédié à Van Gogh), la capitale des Pays-Bas a tellement à t’offrir que tu seras occupé jour et nuit, si tu le souhaites!


1. Saisons

https://unsplash.com/photos/S80l8OMq0xA

Le printemps à Amsterdam ressemble beaucoup à celui de l’Allemagne, c’est-à-dire que les températures sont imprévisibles! Entre mars et mai, les températures sont super douces et les journées sont ensoleillées, mais tu risques de vivre quelques épisodes de pluie (psst! c’est le temps parfait pour les musées!).

L’été, si les températures sont pratiquement toujours confortables et chaudes, elles ne grimpent jamais dans les extrêmes. Amsterdam n’est définitivement pas la destination si tu souhaites une humidité frappante et une chaleur presque suffocante!

À l’automne, tu ne peux pas savoir à quoi t’attendre à Amsterdam! Oui, la météo est super changeante! Par contre, c’est l’arrivée du temps plus froid, mais tu auras malgré tout des températures super douces qui te rappelleront la saison estivale qui s’étire un peu.. Et oui, il y a aura de la pluie, mais rien pour gâcher ton voyage!

L’hiver, la température descend très rarement dans le négatif. Tu auras droit à des temps doux, un peu de pluie par-ci par-là, mais aussi des chutes de neige qui ajouteront un tapis blanc magnifique sur la capitale!


2. Meilleur et pire moment

https://unsplash.com/photos/lqHCzmFCIvo



Le meilleur moment pour visiter Amsterdam, c’est définitivement entre la mi-avril et la mi-octobre. Si tu me suis depuis le début de l’article, tu as probablement deviné que c’est parce que la température de l’été te permet de te déplacer à vélo! C’est LE moyen de transport le plus in d’Amsterdam, surtout en raison de ses rues étroites et piétonnières! Il fait en moyenne 15 degrés durant ces mois, la température parfaite pour ton voyage!

Le pire moment, c’est l’hiver! Et oui! En plus d’avoir une température moyenne de 5 degrés, ce qui est, on ne se le cachera pas, un peu frisquet… Il y a beaucoup, beaucoup d’averses. Par contre, l’ironie là-dedans, c’est qu’Amsterdam est magnifique en hiver, puisque la neige et le givre lui donne une beauté incroyable!


3. Température

https://unsplash.com/photos/QRtym77B6xk
  • Janvier : Climat très défavorable, température moyenne 4/6 C
  • Février : Climat très défavorable, température moyenne 4/7 C
  • Mars : Climat défavorable, température moyenne 6/10 C
  • Avril : Climat correct, température moyenne 9/15 C
  • Mai : Climat correct, température moyenne 12/17 C
  • Juin : Climat correct, température moyenne 14/20 C
  • Juillet : Climat correct, température moyenne 17/23 C
  • Août : Climat correct, température moyenne 17/22 C
  • Septembre : Climat correct, température moyenne 15/19 C
  • Octobre : Climat correct, température moyenne 12/15 C
  • Novembre : Climat défavorable, température moyenne 9/11 C
  • Décembre : Climat très défavorable, température moyenne 6/8 C