Quand partir à Dubaï et s’extasier devant cette ville de fou?

Et grimper jusqu’au sommet du Burj Khalifa!

https://unsplash.com/@david__r

La ville de l’extravagance. C’est clairement un endroit que tu dois découvrir une fois dans ta vie, car tu ne verras jamais rien de sembable!

Dubaï, c’est la ville qui te fait ouvrir grand les yeux et sort de l’imaginaire. En plus des superbes voitures de marque de luxe qui se promènent partout dans les rue, tu y découvriras des constructions impossibles, des bâtiments avec des formes étranges, et une architecture unique!

Avec la plus haute tour du monde en plein centre-ville, soit le Burj Khalifa, Dubaï est belle, éclatante, surprenante et un must dans ta vie. C’est toutefois quand même une ville bâtie sur un désert au beau milieu du Moyen-Orient, alors il fait pas mal méga ultra chaud une bonne partie de l’année!


1. Saisons

aerial photo of city highway surrounded by high-rise buildings
https://unsplash.com/@david__r

L’été, Dubaï est chauuuuuuuuuuuuude. Très, très chaude, avec une moyenne de 36-37 degrés. Il n’y a absolument aucune goutte de pluie qui tombe sur la ville et il faut gros soleil all day long. Profites-en pour te baigner souvent et aller magasiner au plus grand centre d’achat du monde, le Dubaï Mall!

L’automne, Dubaï se rafraichit un peu en soirée, et tu n’es pas collant toute la journée. Une belle marche sur le bord de l’eau après souper te fera voir le plus chic hôtel du monde, le Burj Al Arab!

En hiver, Dubaï ressemble enfin à une ville nord-américaine avec quelques jours de pluie et une température moyenne de 21 degrés. Quitter la neige et le froid pour le sable et la chaleur? Ça semble un bon deal pour l’hiver prochain du Québec… quoique d’autres y ont déjà pensé, car il y a beaucoup de touristes!

Au printemps, la ville de réchauffe très rapidement et touche des 30 degrés comme maximum. L’achalandage de l’hiver est passée et c’est le moment parfait pour aller se détendre à la plage sans risquer de coup de chaleur!


2. Meilleur et pire moments

https://unsplash.com/@christoph



Si tu n’es pas habitué à la chaleur accablante, au soleil qui tape fort, à l’absence de vent et à l’air sec, l’été n’est clairement pas le bon moment pour toi pour voyager aux Émirats Arabes Unis. Il fait beaucoup trop chaud (genre 40 degrés), et tu n’es pas pour rester à l’intérieur à l’air climatisée toute la journée!

Le meilleur moment pour visiter Dubaï, c’est l’automne. Il commence à faire froid ici, il pleut tout le temps et on a tous l’air maussade. Envole toi vers Dubaï en novembre comme moi et tu pourras apprécier la ville avec un petit 26 degrés de moyenne, ce qui est parfait pour visiter la ville à pieds!


3. Températures

camels on beach sands
https://unsplash.com/@fredrikohlander
  • Janvier : Climat favorable, température moyenne 15/24 C
  • Février : Climat favorable, température moyenne 16/26 C
  • Mars : Climat favorable, température moyenne 18/29 C
  • Avril : Climat correct, température moyenne 22/33 C
  • Mai : Climat défavorable, température moyenne 26/38 C
  • Juin : Climat défavorable, température moyenne 28/40 C
  • Juillet : Climat défavorable, température moyenne 31/41 C
  • Août : Climat défavorable, température moyenne 31/42 C
  • Septembre : Climat défavorable, température moyenne 28/39 C
  • Octobre : Climat correct, température moyenne 25/36 C
  • Novembre : Climat favorable, température moyenne 21/31 C
  • Décembre : Climat favorable, température moyenne 17/26 C