Quand partir à Marrakech et découvrir le Maroc?

Tout le monde en Afrique!

https://unsplash.com/@makenna_entrikin

On a bien beau voyager dans le Sud 4 fois par année et mettre les pieds en Europe aussi souvent que possible (ou en Asie, c’est la grosse mode), tu n’as pas tout vu tant que tu n’es pas allé en Afrique. 

Le Maroc, pays plus accessible aux touristes que les autres pays du Nord, fait tourner les têtes avec ses paysages paradisiaques désertiques et sa culture invitante! Visiter le Maroc fait partie de la bucketlist de beaucoup de gens.

Une journée dans la ville rouge? Une promenade à dos de dromadaire? Une nuit à la belle étoile au beau milieu du désert? Voici tout ce dont tu as besoin pour planifier ton voyage à Marrakech, ville centrale du Maroc!


1. Saisons

https://www.instagram.com/meet.moroc.co/

L’hiver, les matins sont frais. Eh oui! Dans une ville aux abords du désert, il ne fait pas 30 toute l’année et encore moins la nuit! Tu auras sans aucun doute besoin d’un petit manteau pour te couvrir les soirs quand il fait sous les 10 degrés.

Au printemps, la température moyenne se réchauffe à Marrakech sans pour autant se laisser aller avec des chaleurs accablantes. Avec des moyennes de 23 à 25 degrés, tu pourras visiter la ville sans mourir de chaud et profiter du soleil tapant!

L’été, watch out! C’est en juillet, août et septembre que le soleil se donne à fond! Tu ressentiras souvent des températures au-dessus de 25 degrés, sors ta crème soleil, tes lunettes soleils et un chapeau!

Quand les feuilles tombent ici au Québec et que le vent se lève, il fait beau à Marrakech. L’automne dans la ville rouge n’est pas trop chaud et ressemble drôlement au printemps. C’est aussi un bon moment pour aller faire une promenade à dos de dromadaire!


2. Meilleur et pire moments

https://www.instagram.com/naomiepearce/



Il faut clairement éviter Marrakech et le Maroc en plein milieu de l’été, soit les mois de juillet et d’août. À moins que tu sois le genre de personne à dormir 4 heures sur une plage du Sud en plein soleil sans mourir de chaud, je te conseille d’éviter d’aller en Afrique du Nord quand il fait 35 degrés à chaque jour et que le soleil tape fort sur ta tête. On fait attention aux coups de chaleur!

Les meilleurs temps pour t’envoler au Maroc vers Marrakech sont définitivement au printemps et à l’automne. Non seulement la quantité de touristes sera moindre comparativement à l’été, mais tu profiteras d’une température clémente qui avoisine les 27 degrés.


3. Températures

https://www.instagram.com/mattiacarlon1/
  • Janvier : Climat défavorable, température moyenne 6/19 C
  • Février : Climat défavorable, température moyenne 8/20 C
  • Mars : Climat correct, température moyenne 10/23 C
  • Avril : Climat favorable, température moyenne 12/25 C
  • Mai : Climat idéal, température moyenne 15/28 C
  • Juin : Climat idéal, température moyenne 17/33 C
  • Juillet : Climat favorable, température moyenne 20/37 C
  • Août : Climat favorable, température moyenne 21/37 C
  • Septembre : Climat idéal, température moyenne 19/32 C
  • Octobre : Climat idéal, température moyenne 15/28 C
  • Novembre : Climat correct, température moyenne 11/23 C
  • Décembre : Climat défavorable, température moyenne 7/20 C