Quand partir en Israël pour apprécier la diversité culturelle de ce pays du Moyen-Orient?

Température, météo et climat d’Israël

Étonnamment, Israël est une destination qui ne sort pas souvent en haut de la bucketlist des voyageurs. Pourtant, ce lieu de pèlerinage est riche en culture et en histoire, et abrite nombres de lieux saints du judaïsme et du christianisme. Ce pays possède le plus grand nombre de musées par habitants au monde, et c’est une destination qui ne t’ennuiera certainement pas!

Sa capitale, Jérusalem, déborde d’attraits historiques! Le Mur des Lamentations, site ancien juif qui est aujourd’hui un lieu sacré de prière, te ramènera dans le passé. Tu souhaiteras aussi voir l’Église du Saint-Sépulcre, sans oublier de visiter la vieille ville de Jérusalem. Pour une ambiance plus décontractée, la ville de Tel-Aviv sera parfaite pour toi! Son Marché du Carmel sera l’endroit parfait pour faire du shopping, et le Musée d’Art de Tel-Aviv comblera tes envies de découvrir un peu plus l’art moderne et contemporain.

Le climat méditerranéen d’Israël en fait un pays qui se découvre tout au long de l’année. Pour choisir le parfait moment pour faire ton voyage, il faut surtout prendre en compte le type d’activités que tu as envie de faire!


1. Saisons

https://unsplash.com/photos/CqO5-lq-xR0

Le printemps est une superbe saison pour découvrir Israël. Les températures restent constamment douces et se promènent entre les 16 et les 26 degrés. Il n’y a que très peu de précipitations, ce qui rendra ton voyage pratiquement parfait.

L’été, les pluies sont inexistantes! Israël baigne sous le soleil en été, et les températures grimpent souvent jusqu’à 30 degrés. Avec un ensoleillement de 12 à 13 heures par jour, tu ne manqueras pas de vitamines D pendant ton périple.

L’automne est aussi une saison très adéquate pour un voyage. Avec des températures douces entre 20 et 26 degrés et peu de précipitations, cette période est superbe pour de la randonnée et une découverte des principaux attraits situés en plein air.

L’hiver est la saison la plus difficile dans ce pays, mais c’est tout de même une période très confortable pour le découvrir. Les températures peuvent grimper jusqu’à 18 degrés, et il neige parfois dans les montagnes et les collines.


2. Meilleur et pire moment

https://unsplash.com/photos/dSeQCOh_q7o



Le meilleur moment dépend grandement des activités que tu as envie de faire en Israël. Pour les passionnées de randonnée qui souhaitent découvrir les paysages fabuleux du pays, la période à privilégier est au printemps pour ses belles journées, ou l’automne pour sa douceur. Ceux qui préfèrent des journées à la plage et des activités comme la plongée, il faudra s’envoler vers Israël d’avril à octobre.

Le pire moment pour un voyage en Israël est très difficile à concevoir puisqu’il n’en existe pas vraiment un! Il fait toujours beau et chaud dans ce pays du Moyen-Orient. Toutefois, en raison des précipitations plus importantes qui tombent en décembre et en janvier, ce serait les deux périodes les moins propices puisque l’Israël compte de nombreux attraits extérieurs.


3. Température et météo

https://unsplash.com/photos/gFSqwxMTYXw
  • Janvier : Climat correct à favorable, température moyenne 10/21 C
  • Février : Climat favorable, température moyenne 12/23 C
  • Mars : Climat favorable, température moyenne 14/26 C
  • Avril : Climat favorable à idéal, température moyenne 17/29 C
  • Mai : Climat idéal, température moyenne 20/33 C
  • Juin : Climat idéal, température moyenne 23/36 C
  • Juillet : Climat favorable à idéal, température moyenne 24/38 C
  • Août : Climat favorable à idéal, température moyenne 27/38 C
  • Septembre : Climat idéal, température moyenne 26/36 C
  • Octobre : Climat idéal, température moyenne 23/33 C
  • Novembre : Climat favorable à idéal, température moyenne 17/27 C
  • Décembre : Climat favorable, température moyenne 13/23 C