Visiter Budapest : 8 choses à faire pour que ton voyage soit une réussite

Des monuments grandioses partout

Si, pour ton prochain voyage, tu as envie de découverte, de richesse historique, de bâtiments splendides et grandioses, d’un endroit chaleureux et vraiment plein de vie avec une société bouillonnante, ta prochaine destination devrait être Budapest.

La capitale de la Hongrie est jeune et éclatante, et tu y passeras un séjour tout simplement inoubliable. Avec ces nombreux bains extérieurs, ces monuments fous (églises, parlement, le bastion des pêcheurs, pour ne nommer que ceux là) et ces musées.

Pour t’assurer de ne rien manquer lors de ton voyage, je t’ai fait une liste des 8 choses que tu dois absolument voir lors de ton passage pour être certain de ne rien manquer! Il y a évidemment beaucoup d’autres choses à visiter, mais voici les principaux.


1. Le palais de Budavár

Hors de ma chaise longue

Aussi appelé le palais du château de Buda, le palais de Budavár est un château historique des rois de la Hongrie, et tu dois le voir sans faute.


2. La Place des héros

Budapest Guide



L’immense monument est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et tu y verras les statuts des 7 dirigeants qui ont fondé la Hongrie.


3. Le Parlement de Budapest

https://unsplash.com/photos/-9Ap357MJ8s

Le bâtiment de style néo-gothique est vraiment sublime et grandiose, surtout lorsque tu vois ces chambres et son centre d’informations gigantesque!


4. Le Bastion des pêcheurs

Day-lys



Cette forteresse compte 7 tourelles qui offrent une vue sublime sur la ville, et il y a un café sur la terrasse, où tu pourras prendre une pause pendant ta journée de découverte.


5. La Grande Synagogue

Michelin Voyages

Considérée comme la plus grande synagogue d’Europe, et la deuxième plus grande au monde au niveau du nombre de gens qu’elle peut accueillir, c’est définitivement un incontournable.


6. Chain Bridge

Silverline Cruises



Ce pont suspendu magnifique passe au-dessus du Danube et je te conseille d’aller te trouver un bon point d’observation pour le voir de nuit, lorsqu’il est éclairé.


7. Thermes Széchenyi

Wikipédia

Ce sont les bains extérieurs principaux de Budapest, avec de nombreux bassins tous à différentes températures. Je te suggère fortement d’aller y faire une trempette!


8. L’église Matthias

Civitatis



C’est l’un des sanctuaires catholiques les plus importantes de Budapest, et l’église est splendide avec son toit flamboyant.