Visiter Dubaï : 6 lieux que tu dois visiter sans faute

La modernité comme tu l’auras rarement vu!

https://unsplash.com/photos/Sa6Nimow-_Y

Dubaï est une ville visuellement folle! Si tu as la chance de t’y rendre dans ta vie, je t’incite fortement à le faire, et je suis certaine que tu seras déstabilisée par les buildings au look futuristes qui semblent sortir du désert!

La ville est depuis quelques années en plein boom économique et immobilier, ce qui en fait aujourd’hui un endroit dynamique que tu pourras visiter avec ce sentiment que tout est possible! Tu y trouveras des restaurants délicieux, des stations de ski en plein désert, des hôtels sous-marins, la tour la plus haute du monde… Tu ne t’ennuieras pas à Dubaï, je te le garantis!

Pour être certain de voir les attraits les plus importants de Dubaï, je t’invite à consulter plus bas ma liste des must-see du deuxième plus grand émirat des Émirats arabes unis!


1. Musée de Dubaï

https://www.getyourguide.fr

C’est le musée principal de la ville, et c’est là que tu pourras tout apprendre sur les traditions ancestrales des Dubaïotes, le tout présenté dans le plus ancien édifice de Dubaï!


2. Burj Al-Arab

https://unsplash.com/photos/_cHvQJv8eMM



C’est LE symbole de Dubaï! Cet hôtel, le plus luxueux avec ses 7 étoiles et le plus haut avec ses 321 m, est sublime et vraiment imposant! Avec sa forme de voile, c’est un classique à ne pas manquer pendant ton voyage.


3. Dubaï Mall

http://dubai-ausfluege.com/

Dubaï brise beaucoup de records, et avec son centre commercial, qui compte plus de 1 200 boutiques, elle détient le plus grand du monde! Tu y trouveras un gigantesque aquarium, un cinéma, une patinoire… On est loin du Méga Parc des Galeries de la Capitale!


4. Burj Khalifa

https://unsplash.com/photos/L1ufUOQORsw



Avec ses 828m de hauteur, c’est la tour la plus haute dans le monde! Elle possède 160 étages, remplis d’hôtels, de boutiques, de piscines et de spa, et tu peux admirer la ville grâce à une plateforme aménagée au 124e étage.


5. Palm Jumeirah

https://www.timeoutdubai.com

Ces archipels artificiels en forme de palmes sont tout simplement grandioses! L’ile est réputée pour ses hôtels, ses tours d’habitation chics et ses restaurants haut de gamme, et tu peux aller t’y promener pour admirer la vue de là!


6. Ski dans le Mall of the Emirates

www.netglobers.f



Les fans de ski seront comblés par le centre de ski artificiel que tu peux retrouver dans le Mall of the Emirates. Maintenu à 2 degrés, le centre de ski offre 5 pentes que tu peux dévaler, en plus d’un toboggan de glace, un snowpark, et encore plus d’attractions hivernales!