Visiter Dubrovnik : 9 incontournables à voir en Croatie

Game of Thrones, j’arrive!

Ahhh la Croatie! Ce petit pays souvent oublié et caché par la beauté de l’Italie et la Grèce, est tout de même chaud, beau, près de la mer adriatique et a tout ce que tu as besoin pour des vacances parfaites!

Une des villes les plus connues est probablement Dubrovnik, la ville de Game of Thrones! Elle est située complètement au Sud du pays et séparée du reste par une petite partie de la Bosnie-Herzégovine. C’est magnifique, vieux mais entretenu, et tu tomberas assurément en amour!

Voici tout ce que tu ne dois pas manquer à Dubrovnik :

1. Visiter les remparts de la ville

Vayama

Dubrovnik est une très, très vieille ville. Elle est perchée en hauteur depuis le 7e siècle, et ses remparts lui ont valu quelques grandes victoires pendant les guerres au fil des années. Tu peux maintenant te promener sur ces remparts et avoir une vue du ciel de Dubrovnik! Ça coûte seulement 24$, mais si tu présentes une carte étudiante, c’est seulement 6$!


2. Aller prendre un verre au bar secret

Afar



Eh oui! Caché quelque part dans les sombres murs de la vieille ville se trouve le Buza Bar avec vue géniale! Je ne peux pas te révéler sa position exacte, mais en te promenant dans les rues étroites, tu verras un trou dans le mur avec des escaliers qui descendent… ça fait peur mais de l’autre côté se trouve le paradis!


3. Visiter les scènes de tournage de Game of Thrones

https://www.instagram.com/123kartoffelbrei/

Dubrovnik est de plus en plus connue et visitée par les amateurs de la série Game of Thrones! Depuis la saison 2, toutes les scènes se déroulant à Port-Réal (King’s Landing) sont tournées dans la ville! Avec un guide et quelques amis, tu peux te payer un walking tour à travers Dubrovnik pour en apprendre plus sur les différents lieux de tournage et te sentir comme dans la série!


4. Pratique le kayak de mer

https://www.instagram.com/carefreecompass/



Si la météo le permet pendant ton voyage, tu dois absolument aller faire du kayak de mer en Croatie! Aux portes de la vieille ville tu pourras trouver tout plein d’agences pour t’emmener pratiquer ce sport nautique pour quelques dollars! S’il n’y a pas trop marées, tu pourras l’essayer!


5. Faire un tour de gondole

https://www.instagram.com/_libevans/

À bord d’une gondole au départ de Dubrovnik « en bas », tu peux te rendre tout en haut! Tu auras une vue absolument incroyable de la ville et tu peux même te gâter en soupant au restaurant dont la vue te coupera la souffle (mais pas l’appétit!)


6. Traverser vers l’île Lokrum

https://www.instagram.com/jaemiesures/



L’île de Lokrum est tout proche de Dubrovnik, soit à 10 minutes seulement de traversier! C’est une toute petite île, qui fait seulement 2 kilomètres de long et 500 mètres de large, mais qui est parfaite pour un après-midi d’été chaud! Tu peux te baigner littéralement partout et si tu es assez courageux, tu peux tenter le cliff diving, soit un plongeon du haut d’une petite falaise!


7. Se faire bronzer à la plage Copacabana

https://www.instagram.com/cynlifestyle/

Cette plage, c’est le paradis. Il y a donc beaucoup de touristes, mais si tu y vas très tôt le matin (et il fait chaud en titi quand tu te lèves en Croatie), tu auras tout l’espace du monde pour t’étendre et relaxer! Les quelques bars de la plage t’offriront un délicieux cocktail pour te rafraîchir les idées quand le soleil aura atteint son zénith!


8. Te promener sur la rue Prijeko

https://www.instagram.com/lajkrestoran/



Je te l’accorde, le Croate est une langue assez complexe avec des drôles de mots! Par contre, la rue Prijeko est facile à retenir! Entre ça dans ton GPS et rends toi à ce petit racoin de ville beaucoup trop mignon pour prendre quelques clichés de ton voyage!


9. Écouter un match de soccer au cœur de la vieille ville

Niksa Duper – Hanza Media

Finalement, tout le monde connaît l’amour des Croates pour le soccer football depuis que l’équipe nationale s’est rendue en finale contre les Français l’an dernier. Les amateurs de ce sport sont hyper énergiques et c’est pourquoi tu ne peux pas passer à côté d’un souper et d’une bière un soir de match en plein milieu de la vieille ville dans un resto extérieur. L’ambiance est folle!