Visiter la Jordanie : 7 attraits pour faire un voyage inoubliable au Moyen-Orient

Que faire en Jordanie?

Petit pays du Moyen-Orient envahi aux trois quart par des paysages désertiques, la Jordanie est une destination qui déborde de vestiges historiques splendides : la ville romaine de Jerash, les châteaux omeyyades dans le désert, sans oublier la grandiose Pétra. Chose certaine, la Jordanie est un endroit resplendissant pour un voyage haut en couleur! Les Jordaniens te réservent un accueil chaleureux et s’empresseront de te faire découvrir leur sublime pays.

Tu succomberas assurément au charme de ce joyau du Moyen-Orient, qui te réserve de nombreuses surprises. Ce haut lieu de pèlerinage contient de nombreux endroits saints, comme le mont Nébo, où Moïse aurait aperçu la Terre Promise. Amateurs de randonnée ou de sensations fortes seront servis avec des destination comme la vallée de Dana, pour une journée de marche, ou le Wadi Mujib, pour ceux qui voudraient essayer le canyoning.

La Jordanie est sans aucun doute une destination qui mérite un séjour une fois dans un vie, avec ses nombreux paysages superbes, ses bâtiments inoubliables et ses lieux historiques à couper le souffle. Alors, pour t’assurer de voir les plus beaux endroits du pays, je t’ai sélectionné les 7 attractions à ne pas manquer.


1. Sîq

Pinterest

Le Sîq est un défilé de 1 200 mètres de long, étroit et sinueux, par lequel tu devrais passer pour pénétrer la cité de Pétra. C’est le cour d’eau Wadi Mousa qui a creusé le canyon, qui fait aujourd’hui office d’entrée vers la ville antique.


2. Théâtre antique d’Amman

https://www.flickr.com/photos/eliasroviello/



Cet amphithéâtre à flanc de colline est un théâtre antique romain qui a été construit entre 138 et 161 après Jésus-Christ. Situé derrière l’emplacement de l’ancien forum, c’est le plus grand théâtre de Jordanie, avec 6 000 places!


3. Pétra

https://unsplash.com/photos/mYEqvgcY1G4

Le pôle majeur du pays est cette cité nabatéenne, située au sud de la Jordanie. Elle a été créée dans l’Antiquité, vers la fin du VIIIe siècle avant Jésus-Christ. C’est une relique magnifique que tu dois visiter sans faute!


4. Mont Nébo

Lonely Planet



Ce mont très populaire en Jordanie est situé dans l’Ouest du pays. C’est un important lieu de pèlerinage, mais également un endroit qui t’offrira un majestueux paysage, avec le sommet du mont faisant 817 mètres.


5. Wadi Rum

https://unsplash.com/photos/-EJEaytR9fw

Ce paysage désertique te servira de nombreux paysages, passant des canyons aux arches naturelles et des falaises aux grottes. Inscrit en 2011 au Patrimoine mondiale, tu pourras apprécier Wadi Rum au sud de l’Arabah, en Jordanie.


6. Khazneh

https://unsplash.com/photos/5JHj33-s604



Ce monument est l’un des plus connus de la cité de Pétra en Jordanie. C’est un tombeau nabatéen de type hypogée, dont la façade sublime est sculptée directement dans le grès. Chose certaine, ce monument te marquera à jamais.


7. Jabal al-Qal’a

WOWabouts

La citadelle d’Amman est un site historique situé au coeur d’Amman, la capitale de la Jordanie. Ce musée archéologique en plein air est l’une des sept jabal qui formaient la ville antique. Je te promet que tu voudras grimper cette colline pour visiter ce bijou de la Jordanie!