Visiter le Caire : 7 lieux incroyables pour un dépaysement maximal

Que faire au Caire?

Si tu es le genre de voyageur qui rêve d’être dépaysé, de voir des paysages, des lieux, des monuments que tu ne retrouverais jamais par chez toi et d’avoir l’impression d’être à l’autre bout de la planète, l’Égypte est une destination que tu devrais prioriser.

La capitale de l’Égypte, le Caire, est une ville sensationnelle qui t’en fera vraiment voir de toutes les couleurs. Avec ses pyramides, ses mosquées, ses bazars et ses monuments, son sphinx et ses parc géant, tu repartiras avec un bagage culturel inoubliable.

Puisqu’il y a tellement de choses dépaysantes en Égypte, j’ai sélectionné les 7 principaux lieux que tu dois visiter au Caire pour t’assurer d’en avoir vu pour tous les goûts. Je t’assure que ces attractions feront de ton voyage un séjour vraiment hors du commun!


1. Khan Al-Khalili

https://www.instagram.com/travelthelife/

Ce grand souk du Caire est connu tout autour du globe pour une raison principale : cet immense bazar te propose artisanat, bijou, vêtements, épices, tout ce qu’il te faut pour ramener des souvenirs de voyage.


2. La Citadelle de Saladin

Annees de pelerinage



Cette imposante forteresse a été construite dans les années 1100 par Saladin, et elle surplombe le Caire. C’est une vision assez impressionnante lorsqu’on est devant!


3. Les pyramides de Gizeh et le Sphinx

https://www.instagram.com/paaari_33/

Classés au patrimoine mondial de l’humanité, les Pyramides de Gizeh sont un peu l’emblème de l’Égypte. Tu pourras y voir de nombreuses pyramides, ainsi que l’imposant Sphinx.


4. Le Musée Égyptien

https://www.instagram.com/g.ibrayeva/



Pour faire le plein de connaissances et de culture, le Musée Égyptien est vraiment un incontournable. Consacré uniquement à l’Antiquité égyptienne, ce musée t’en apprendra beaucoup!


5. La Tour du Caire

https://www.instagram.com/moamnaly/

La Tour du Caire est vraiment impressionnante avec son corps en tressage en osier et son sommet symbolisant une fleur de lotus. Tu pourras l’apercevoir d’un peu partout dans la ville!


6. Le Parc Al Azhar

Lonely Planet



C’est le parc le plus récent du Caire, et c’est aussi l’endroit idéal pour une promenade en après-midi. Le parc est vraiment sublime, je te le promets!


7. Pyramides de Saqqarah

https://www.instagram.com/introvertedart/

Les pyramides de Saqqarah, aussi appelées le Complexe funéraire de Djéser, est le premier édifice mondial de cette taille construit avec des pierre de taille. C’est également la pièce centrale d’un complexe mortuaire.