Visiter Oslo : La capitale de la Norvège en 8 attraits touristiques

Un p’tit tour en Scandinavie?

VisitOSLO

Que tu voyages en Suède, en Norvège, en Finlande ou au Danemark, tu t’apprêtes à découvrir la sublime Scandinavie. Après avoir fait le sud de l’Europe et les chaleurs d’été d’Espagne ou encore la vie hautaine de Milan en Italie, je te suggère ici un tout autre voyage près de la mer du Nord.

Paysages très différents des autres pays d’Europe, culture riche et unique, c’est une partie du monde exceptionnelle! Que ce soit par leurs avancées technologiques, leurs idéologies sur l’éducation, leurs montagnes et fjords à couper le souffle, la Scandinavie est merveilleuse!

Pour ton prochain voyage en Norvège, voici les meilleurs attraits et les plus beaux endroits à ne pas manquer à Oslo, la capitale du pays.


1. L’Opéra

https://www.flickr.com/photos/dgjones/6889129870?rb=1

Située à l’extrémité du port d’Oslo, la maison de l’Opéra d’Oslo est directement construite sur l’eau! En fin d’après-midi, l’effet des couleurs du coucher de soleil sur les grandes vitres du bâtiment est incroyable!


2. La tyrolienne du saut à ski

https://www.instagram.com/psychoaliz/



Utilisé pour les Jeux olympiques de 1952, le tremplin du saut à ski est l’hôte de plusieurs compétitions l’hiver, mais tu pourras y dévaler la tyrolienne d’été tout en ayant une vue splendide!


3. Le Parc Frogner

https://www.instagram.com/brummieflobs/

Aux abords de la ville d’Oslo, le parc Frogner est l’endroit idéal pour se promener le temps d’un après-midi et pique-niquer avec ton partner de voyage. Tu y trouveras aussi de drôles de statues!


4. Aker Bruygge

SAIKO3P



Aker Bruygge est le quartier le plus branché d’Oslo pour les restos et le shopping! Situé dans le port d’Oslo, il y a beaucoup de bateaux amarrés en été que tu peux visiter et où tu peux même prendre une bouchée! C’est là que tu feras les boutiques pour t’acheter un petit souvenir de la Norvège!


5. L’Université d’Oslo

https://www.instagram.com/elliesvision/

Probablement le campus universitaire le plus beau que j’ai vu! L’Université d’Oslo s’étend partout dans la ville et c’est le plus ancien collège d’études supérieures du Pays! Tu peux même y faire un échange étudiant à partir d’une université du Québec et passer plusieurs mois en Norvège!


6. Le Palais royal

https://www.instagram.com/visitoslo/



Drôlement ressemblant au bâtiment principal de l’Université d’Oslo, tu peux visiter le Palais Royal de la fin juin à la mi-août et c’est encore aujourd’hui la résidence de la famille royale, car il existe encore une couronne en Norvège!


7. L’ouest d’Oslo (beaux quartiers)

VisitOSLO

Se promener à pied, à travers la capitale, et visiter les beaux quartiers, ça c’est un après-midi réussi! Les appartements sont ultra modernes et vraiment beaux. Pendant l’été, tu pourras t’asseoir à l’une des terrasses directement dans la rue et y passer un bon moment pour reposer tes pieds!


8. Le Ice Bar

https://www.instagram.com/magiciceoslo/



LA place à Oslo où aller prendre un verre pendant ton voyage! Ce bar t’offre un gros manteau et des gants pour ne pas que tu te gèles les foufounes en sirotant ton cocktail pref! Tout est fait en glace, littéralement tout, même ton verre!