Visiter Vienne : les 9 plus beaux endroits que tu te dois de visiter lors de ton passage

Des palais à perte de vue

Si tu as envie de te sentir plusieurs années en arrière, de marcher dans les pas de Freud et de Mozart, d’être entouré d’un patrimoine architectural comme tu n’en verras pas ailleurs, je te conseille fortement de considérer l’Autriche comme prochaine destination.

La capitale de l’Autriche, Vienne, est une ville qui saura te surprendre par ses attraits charmants, ses festivals de musique sensationnels et sa culture tout simplement incroyable. Ses nombreux palais et châteaux donneront à ton périple des airs de conte de princesse.

Lors de ton voyage, tu pourras découvrir également son opéra, son quartier des musées immenses rempli d’histoire, ses cathédrales pittoresques et tellement d’autres choses qui te couperont certainement le souffle. Parce que oui, Vienne saura te surprendre à ce point!


1. L’Opéra National

Wien.info

L’Opéra d’état de Vienne est sublime vu de l’extérieur, mais attend de voir l’intérieur, c’est vraiment grandiose! Si l’envie te prend, tu pourras y voir des spectacles d’opéra et de ballets!


2. L’Église Saint-Charles

https://unsplash.com/photos/IraVn9L24A0



L’Église Saint-Charles est un chef d’oeuvre de l’architecture viennoise et impériale, et je suis certaine que tu seras heureux de la voir de tes propres yeux.


3. Hundertwasserhaus

https://www.instagram.com/passportforever/

Ce bâtiment coloré et insolite super moderne te fera certainement sourire. Et je t’avoue que les photos que tu y prendras feront de merveilleux souvenirs.


4. Musée des beaux arts

tiqets.com



Le Musée des beaux arts de Vienne est un peu le Louvre de l’Autriche. Tu pourras y apprécier la plus grande collection de Bruegel.


5. Hofburg

stmed.net

Le plus grand palais de la ville de Vienne contient le trésor impérial et les appartements impériaux. Ça fait réellement rêver de s’y imaginer!


6. Cathédrale Saint-Étienne de Vienne

Dronestagram



La cathédrale gothique se trouve dans le premier arrondissement de Vienne, au centre d’un quartier baroque. Je te promets que le mélange de style est incroyable à voir.


7. Museums Quartier

Lonely Planet

C’est l’un des 10 plus grands complexes culturels au monde, et tu pourras y visiter une tonne de musées tous aussi intéressants les uns que les autres.


8. Château de Schönbrunn

Vienna City Tours



Élément très important de la culture autrichienne, on appelle aussi le Château de Schönbrunn le ”Versailles autrichien”.


9. Palais du belvédère

https://unsplash.com/photos/OE7jKpsk7uU

C’est l’un des plus grands palais baroques de Vienne, et le Traité d’État autrichien (qui a permis à l’Autriche de reprendre son indépendance suite à la Deuxième Guerre mondiale) y a été signé.